Le Vélothon de 3 Jours de Kingston à Montréal
Qu'est-ce que le parcours de 3 jours?
• Le parcours de 3 jours aura lieu du 4 au 6 août 2027 et est la deuxième plus longue version du Vélothon.
• Il s'agit d’un parcours entièrement pris en charge, et c'est une excellente occasion de participer au plaisir sans prendre une semaine entière de congé.
• Elle rejoint le parcours de 6 jours à Kingston et se dirige vers l'est pendant 3 jours jusqu'à Montréal (du mercredi au vendredi).
Comment s’inscrire?
Cliquez ici ou sur "S’inscrire" dans la barre de menu ci-dessus. Créez un compte et suivez les étapes - C'est facile !
• Frais d'inscription hâtive : GRATRUIT (2-7 août 2026)
• Frais d'inscription réduits : 30$ (8-31 octobre 2026)
• Frais d'inscription pour l'automne : 45$ (du 1er novembre 2026 au 31 janvier 2027)
• Frais d'inscription pour l’hiver : 60$ (du 1er février au 31 mars 2027)
• Frais d'inscription complète : 75$ (du 1 avril au 1er août 2027)
Combien d'argent dois-je recueillir?
• Si c'est votre premier Rallye vélo, vous devez collecter un minimum de 1 950$.
• Si vous êtes un cycliste de retour, vous devez recueillir un minimum de 2 500$.
• Tous les cyclistes sont encouragés à fixer des objectifs supérieurs au minimum. Les cyclistes qui amassent 6 500 $ et plus reçoivent un chandail spécial Top Fundraiser!
Le parcours est-il difficile?
• La randonnée est difficile mentalement et physiquement, mais si vous vous entraînez et vous préparez correctement, vous n'aurez aucun problème à la terminer.
• Chaque année, des personnes de tous âges et de toutes capacités participent à la randonnée !
• Le Vélothon n’est pas une course, vous pouvez donc rouler à votre propre rythme.
Comment puis-je m’entraîner?
• Pendant l’hiver, il y a des séances d'entraînement chaque semaine qui sont organisées par notre comité de Formation et de Soutien.
• Au printemps et en été, nous organisons des randonnées chaque semaine en plein air dont la durée augmente progressivement pour vous préparer au Vélothon.
Est-ce que je vais m'intégrer?
Bien sûr que oui ! Chacun trouve son groupe.
• Chaque cycliste fait également partie d'une équipe, avec laquelle vous allez socialiser et céer des amitiés dans les semaines et les mois avant le départ.
• Avant et après l'événement, vous serez invité à participer à de nombreux rassemblements où vous rencontrerez de nombreux participants avec lesquels vous pourrez devenir amis.